Une (irrésistible) envie de sucré

Publié: 01/11/2012 par Rose dans Ado / Young Adult, Chick-Lit
Tags:, , ,

Ça faisais un bout de temps que j’avais ce livre de Meg Cabot dans ma bibliothèque mais allez savoir pourquoi, je ne l’avais jamais ouvert. Pire, je préférais relire de vieux livres plutôt que celui la… Pourtant, j’aime bien Meg Cabot.

Profitant donc du baby challenge chick-lit, je l’ai enfin ouvert’ et devinez quoi ?

J’ai adoré !!!

Commençons par le résumé. Une ancienne teen idol de supermarché soupçonne que des crimes ont eu lieu sur son lieu de travail, un dortoir, non une résidence universitaire. Cependant les deux crimes ont été classé en mort accidentelle. Avec l’aide forcée de son colocataire qui est également le frère de son ex, elle se lance à la poursuite de l’assassin. En effet, elle reste persuadé qu’une fille ne fait pas de surf sur les cages d’ascenseur ! Il s’ensuit toute une suite de rebondissements et la fin est assez inattendue !

En ce qui concerne les personnages, j’ai juste adoré Heather Wells, l’héroïne. En effet, pour une fois ce n’est pas une héroïne qui s’acharne à rester mince. Bien au contraire, elle assume son tour de taille et se révèle courageuse face aux évènements de la vie qui ne sont guère tendre pour elle. Elle a un complexe d’infériorité alors qu’elle a été une star d’un tube. Elle semble pourtant très intelligente.
Son ex petit ami est juste un personnage pathétique et on se demande bien ce qu’elle a pu faire avec. Heather hésite au final peu de temps avant d’être sûre d’avoir fait le bon choix.
Par contre, le grand frère de Jordan (l’ex), c’est une autre histoire. Bien qu’on sente qu’il doit avoir un intérêt pour Heather, je trouve son personnage pas vraiment approfondi. On reste sur notre faim. On ne sais rien sur lui à part qu’il est détective privé, qu’il est propriétaire de la maison et qu’il aime protéger Heather.

Bref vivement le tome 2 que je lirais en VO pour le coup, n’ayant pas trouvé la série complète en VF ! D’ailleurs, la traduction du titre est surprenante. Le titre original est : Size 12 in not so fat, que j’aurais traduit en : taille 46 n’est pas si grosse
Je pense même relire le tome 1 en VO pour voir si le traducteur a été fidèle 😀

Laisser un commentaire

