Plaisirs Coupables de Laurel K. Hamilton

Publié: 05/11/2012 par Rose dans Bit-Lit, Challenges
Tags:, , , , , , ,

 

J’ai fini cette nuit le premier tome d’Anita Blake : Plaisirs Coupable de Laurell K. Hamilton pour le Baby Challenge Bit-Lit 2012 et comment dire… C’est pas glorieux.

Depuis un moment, je voulais lire ce livre qui parait-il est un des meilleurs en Bit-Lit. C’est l’histoire d’une réanimatrice (j’ai compris au bout d’une cinquantaine de page qu’elle s’occupait de relever des zombies) qui s’appelle Anita Blake. Elle a la réputation de tuer les vampires qui sont reconnus légalement comme être vivants. Cependant, elle ne les tue que lorsqu’elle en a l’autorisation (enfin presque toujours). Bref, elle est engagée / forcée au moyen d’un chantage d’enquêter sur une série de meurtres qui éliment les vampires puissants de la ville. Au cours de la négociation du chantage, elle est « marquée » (on sais toujours pas ce que c’est exactement) par un vampire extrêmement puissant qui s’appelle Jean Claude.

Personnellement, j’ai trouvé ce livre mou, fouillis  et j’ai eu du mal à le finir… Je lirai probablement le tome 2 pour voir si ca deviens plus clair mais si ça reste aussi bordélique et incompréhensible, je n’irais pas plus loin. En effet, Anita Blake est fâchée contre les vampires mais on ne sais pas totalement pourquoi. Il est bien évoqué une agression lorsqu’elle devais executer quelqu’un mais c’est tout. Elle explique qu’elle recouvre la santé plus vite que la plupart des gens mais on sais toujours pas pourquoi. Quand à son travail de réanimatrice, on comprends enfin ce que c’est vers le milieu du livre. Du coup, toute la première partie du livre, on se retrouve à se dire, c’est quoi ce truc ou alors mais euh comment on en est arrivé la.

Bref, ce n’est pas un livre que je recommanderais chaudement pour le moment et je suis content de l’avoir lu bien qu’un jour faudra m’expliquer pourquoi tout le monde dit qu’il est excellent !

Laisser un commentaire

