Morsure magique d’Ilona Andrews

Publié: 07/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , ,

 Baby Challenge Bit-Lit 2012

J’ai terminé assez tard cette nuit ce livre qui me laisse sur une note incertaine. je devais lire ce livre pour le baby challenge bit-lit 2012 et je me demande maintenant si au moins un livre dans la liste va remporter mon enthousiasme. J’aime pourtant bien le genre.
Dans un monde où s’alternent vagues magiques et vagues technologiques, Kate essaie de retrouver l’assassin de son tuteur qui était membre d’une puissante organisation. Avec l’aide de cette organisation et des changes-formes, elle va enquêter chez les gens du Peuple et tente d’éviter que les meurtres déclenchent une guerre entre changes-formes et nécromants (le Peuple).

Ainsi que je le disais au début, ce livre me laisse sur un avis partagé. Il n’y as aucune mise en place des personnages, ni de l’époque ni de quoi que ce soit. Autant, on finis par comprendre qui est qui autant on ne comprends pas le pourquoi du comment de la moitié des choses. Je suis même incapable de vous dire à quelle époque cela se passe si ce n’est que c’est dans le présent ou le futur.
A part cette mise en place manquante et qui du coup m’a donné envie de le fermer, j’ai fini par accrocher vers la moitié du livre. On se prends assez vite dans l’enquête et les rebondissements en tout genre vous donnent envie d’en savoir toujours plus. Le coupable est plus qu’inattendu et je ne l’aurai jamais suspecté avant le moment où on dois le faire, c’est à dire quand l’auteur le souhaite.
Les personnages sont très attachants et quelques mystères non résolus donnent envie de lire les tomes suivants. J’aimerai bien savoir qui est le père de Kate et je demande quel va être le développement entre Curran et Kate.
Je ne vous recommande pas particulièrement ce livre mais je ne le déconseille pas non plus. Autant le début est laborieux, autant la fin laisse sur sa faim. Mon avis est que vous devriez le lire quand vous avez du temps, car si vous faites une pause au début, il sera très dur d’y revenir (j’ai passé la journée d’hier éviter la liseuse alors que j’étais a 15% du livre, mais au moins les taches ménagères sont faites !).

Laisser un commentaire

