Quand le danger rôde de Charlene Harris

Publié: 08/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , ,

 Baby Challenge Bit Lit 2012

Premier tome de la Communauté du Sud, ce livre raconte l’histoire de Sookie Stackhouse, jeune serveuse télépathe et de Bill, vampire de son état. En effet, les vampires ont désormais le droit de vivre au grand jour, enfin grande nuit.  Une série de meurtre a lieu dans la bonne ville de Bontemps (Louisiane) et alors que tout le monde suspectes Bill, fraîchement débarqué, Stookie va le défendre bec et ongles en bonne petite amie.

J’ai regardé la saison 1 et 2 de True Blood mais je l’ai trouvé trop violente et j’ai trouvé qu’il y avais trop de scènes de sexe qui était juste la pour racoler (enfin c’était mon impression). Du coup, je n’étais pas très chaude pour lire cette série et au final, j’ai bien accroché, tellement que je ne l’ai pas posé avant de l’avoir fini (à 4 heures du matin s’il vous plaît). Le livre se lit bien, on ressens bien le suspense et à moins de voir la série avant, le meurtrier est inconnu avant la fin. La seule petite chose qui me chagrine est le fait que dans la série,on en apprends beaucoup plus sur la motivation derrière les meurtres alors que la, on a juste une vague idée…Du coup, j’ai trouvé que certains déroulements était juste survolés et auraient mérités d’être approfondi.

Les personnages sont bof. Sookie manque de profondeur à mon goût pour le moment, et Bill est juste gnangnan. Jason le frère de Sookie est encore plus bête dans la série (oui oui c’est possible). Sam est juste encore plus sympathique que dans la série et je garde mon faible pour lui. Eric est à peine présenté et Lafayette est inexistant ! Par contre  la grand-mère de Sookie, quel personnage !

J’ai trouvé que le tome 1 était donc juste une mise en place et un prélude au reste. Du coup, j’ai très envie de lire les tomes suivants, ce que je ne ferais pas avant d’avoir terminé mes challenges  2012 !

Bref, Livre à lire !

 

Laisser un commentaire

