Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang de Richelle Mead

Publié: 10/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict et c’était une assez bonne découverte pour moi.

Synopsis : « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon Avis : C’est un livre qui m’a passionné de par son histoire et de par les liens qu’entretiennent les personnages. De plus, le personnage principal a le même prénom que moi alors je ne peux que l’aimer!

Rose et Lissa ont vraiment un lien très particulier qui est magnifiquement décrit par Richelle Mead. On ressens bien le besoin de protection de Rose envers Lissa et la fragilité, la rébellion et la force que cela occasionne chez Lissa. En effet, en protégeant Lissa, Rose d’attire des ennuis dont Lissa essaie de la protéger et ainsi de suite. Cette spirale infernale est bien décrite et l’auteur a su trouver le moyen de la briser tout en conservant un grand suspens et pleins de rebondissements. En effet, Dimitri et Christian sont deux électrons libres qui viennent parfaitement tempérer la relation des deux jeunes filles.

J’ai moins aimé le personnage de Mia. Je trouve ça complètement planplan le « je me venge parce que ton frère s’est servi de moi comme bootie call « . Son coté manipulation avec le sexe n’est même pas bien écrit à mon sens.

le grand méchant de l’histoire par contre est un méchant tout en nuance. Il veux changer le monde en mieux mais se préoccupe plus de la fin que des moyens, quitte à sacrifier ses proches les plus chers.

A Lire si vous aimez les histoires de vampires bien écrites qui se passé à l’école et les histoires d’amours défendus!

Laisser un commentaire

