Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Publié: 13/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict et c’est une découverte sympa pour moi. Il fait partie de la saga Chasseuse de Nuit.

Synopsis : Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraîne avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de dîner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon Avis :  Un livre qui au départ ne me passionnais as vraiment mais au fur et à mesure que se déroulais l’histoire, je m’y suis accrochée de plus en plus. C’est assez bien écrit et l’auteur n’hésite pas à aborder des sujets sensibles dans ce tome comme comment est traité un enfant issue de viol. Car au final, que ce soit le fruit d’un vampire ou d’un homme, ça reste la même chose.

Cat est un personnage qui m’a parfois fait sourire mais c’est loin d’être le personnage que je préfère. En effet, pour moi, le meilleur personnage reste Bones ! Il est à la fois sensible et dur, romantique et très cru. J’ai bien hâte d’en découvrir plus sur lui.

La fin par contre m’a laissé sur une pointe de déception. Le FBI sérieusement ? J’ai trouvé ca archi tiré par les cheveux mais bon, espérons que ça sera moins le cas dans le deuxième tome.

A Lire si vous aimez les vampires, la démolition de préjugés et que vous avez envie de sourire.

Laisser un commentaire

