Rebecca Kean, tome 01 : Traquée de Cassandra O’Donell

Publié: 18/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict et C’est un vrai coup de coeur pour cette bit-lit d’origine française.

Synopsis : Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon Avis : J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très bien écrit et même si le début peut paraître parfois un peu brouillon, on s’accroche très vite à l’histoire. Les personnages féminin sont très bien écrit même si je trouve que Rebecca est attiré par un peu trop de mâles !
Rebecca est un personnage fort et sans pitié. Son histoire qu’on découvre petit à petit au fil des pages est super bien construite et on a hâte d’en apprendre plus (peut-être dans le tome 2). Mais mon personnage féminin préférée est Eleonora (la fille de Rebecca) qui se révèle une petite fille un peu trop mature pour son âge mais qui reste avec ses fragilités d’enfant.
Le personnage masculin qui nous laisse sur notre faim, c’est Raphaël. Quel dommage qu’on apprenne quasiment rien dans ce tome sur lui mais l’auteur a dit dans une interview qu’on saurait tout sur Raphaël dans le tome 3 et 4! Alors vivement ces tomes la !

A Lire si vous aimez le monde surnaturel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s