Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead

Publié: 26/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

Toujours dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict, j’ai fait une agréable découverte en lisant ce livre.

Synopsis : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Mon Avis :   J’ai beaucoup aimé ce livre. Pour une fois dans la bit-lit, on s’intéresse à autres choses que des vampires, certes il y en a mais ils ne sont pas le point central du livre. La mythologie développé, l’amitié entre anges et démons possible est vraiment très intéressante  Cependant, dès que l’auteur a mis en place les nephilim, j’ai tout de suite compris qui étais le méchant et ça ça m’a beaucoup moins plu. Les derniers livres que j’ai lu m’ont laissé une plus belle part de suspens que ce livre là.

J’adore le personnage de Georgina, elle est drôle et pétillante. Ses luttes intérieures pour ne pas succomber à son rôle de succube donne des passages très intéressants. Elle est entouré de personnages les plus interessants les uns que les autres.

Bref un livre à absolument découvrir, et dès que j’ai un peu de temps, j’attaque les tomes suivants !

A Lire si vous aimez les démons, les anges, et les histoires d’amour impossible.

 

Laisser un commentaire

