Les Ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole

Publié: 26/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

Dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict, j’ai découvert à la fois un nouvel auteur et une nouvelle mythologie.

Synopsis : Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés…

Mon Avis :  J’ai trouvé ce livre très bizarre au début. Je me suis même demandé si c’était pas un livre érotique à l’eau de rose plutôt que de la bit-lit mais au fur et à mesure des pages, l’histoire s’est développé entre 2 scènes de sexe…
Dans ce livre, on découvre les Valkyries, nouvelle idée assez intéressante dans la mythologie vampirienne. Ce sont des guerrières qui ont été épargnés sur le champ de bataille et à qui des Dieux ont conférés une immortalité ainsi que des pouvoirs. J’avoue que j’ai beaucoup aimé ces femmes farouches qui m’ont parfois bien fait rire.
J’ai adoré les personnages secondaires mais détesté le personnage principal. Emma est faible, s’apitoie sur soi-même en permanence, tellement qu’elle en deviens un peu lourde. Bref, je n’ai pas du tout aimé.
De plus, l’auteur a choisi pour rallonger le livre (je vois pas pourquoi sinon) de caler la trame du livre entre 2 pages de passages sexuels. C’est bien dommage, car je trouve l’histoire sympa.
Bref, je ne sais pas si je vais en lire plus. J’aimerai découvrir l’histoire des autres personnages mais je ne veux pas non plus lire un livre érotique, j’ai 50 shades of grey pour ça…

A Lire si vous aimez les loups garous, les valkyries, les vampires, les scènes de sexe et les histoires d’amour.

 

Laisser un commentaire

