La malchance des tablettes android ou le comparatif des tablettes !

Publié: 30/11/2012 par Rose dans Android, Les Tests
Tags:, , , , , , , , , , ,

Ces derniers temps, je n’ai quasiment fait aucune chronique de livres. Savez vous pourquoi ?

Ma tablette Nexus 7 par Asus est tombé en panne 😥 Ce n’est que le début d’une longue série de malchance avec les tablettes.

Tout a commencé avec la mise à jour 402 de jellybean. WordPress refusais de se connecter, du coup tous mes articles sont resté en brouillons locaux, chose assez désagréable de devoir tout retaper. Je me dis que cela va se résoudre et j’attends un peu. 2 jours plus tard, paf la tablette ne s’allume plus. Grosse crise de nerf (que j’ai passé sur mon cher et tendre).

J’appelle la hotline un peu apeurée du fait que la tablette a 31 jours et que je me dis que je peux oublier l’échange. Là le gentil monsieur me dit d’aller en magasin et qu’ils vont procéder à l’échange.
Je vais en magasin, et là, plus de nexus 7 version 8 giga, donc ils me proposent de soit prendre la Galaxy Tab 2 soit prendre la Nexus 7 version supérieur. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la Nexus 7 a un écran legerement délavé, ce qui gênait mon homme lorsqu’on regardais des animés. Du coup, on prends la Galaxy Tab 2.

Retour à la maison, on déballe, et là…. mauvaise surprise! Il manque des accessoires, j’ai des grosses traces de doigt sur l’écran et il y a le retail mode ! Factory reset et là, la tab ne prends pas la micro-sd. Formatage de la micro sd, plus tard, on regarde un animé. La tablette est lente et molle. Je passe mon temps à râler parce que j’aime pas la surcouche (quelle idée de mettre la barre de notification en bas, franchement!)
De toute façon, n’aimant pas les modèles d’expo payer plein pot, je la ramène au magasin qui s’excuse à mort et nous rembourse intégralement.

De là, on se demande que faire… La Galaxy tab avais un bel écran et un son correct. On se dit du coup, pourquoi pas la Kindle Fire HD. Mon cher et tendre regarde les caractéristiques techniques, les reviews, va faire mumuse chez Waterstones avec. On fait des allers retours entre HMV (le magasin de la tab et de la nexus) et Waterstones (kindle fire HD). On en parle, en parle et on passe devant WH Smith qui a un display de la Kobo Arc.

On rentre dans le magasin. La vendeuse blablate beaucoup… On remarque qu’il y a un full accès au playstore, un écran sympa, du son stéréo… On se dit, tiens le bon compromis entre la tab et la kindle.
On aurais pas du. On rentre, on la déballe, on mets 2-3 trucs dessus, et là mauvaise surprise. Certaines de mes applis sont indisponible. Les apk ne marchent pas car pas compatible. Ça commence mal, je suis pas contente. On monte au lit pour regarder le dernier Code Geass, tout se passe bien. L’écran est pas mal, le son pas exceptionnel mais ça marche. Une fois l’épisode fini, viens le dodo time du mari, je décide de lire une bd ou 2. C’est la que le drame commence… Chaque fois que je tourne une page, un bruit se fait entendre… Comme un fond d’air climatisé. Au début, je me dis, c’est dehors, np! Mais non ! C’est la tablette. Frustré car je gêne l’homme dans son sommeil et ne peux lire, je pose la tablette.

Du coup, devinez quoi ? Retour magasin, où la vendeuse nous explique que c’est normal d’entendre un bruit électronique à chaque changement d’affichage… Bref à force de persuasion, on obtiens notre remboursement.

Du coup le choix se pose entre Kindle Fire HD et Nexus 7 d’Asus… Entre bel écran et écran délavé, son dolby stéréo et son pourri, accès limité aux applications et accès au google playstore, surcouche propriétaire très très lourde et surcouche légère et sympa…

On a choisi la Kindle Fire HD (le poids a été le son, l’écran et le PRIX).

On rentre, on déballe, on la charge. Et là commence le seul inconvénient. On récupère les applis que nous voulons sur le téléphone du mâle sur l’ordi puis on transfère sur la kindle. Et oh, surprise, tout marche ! La pub n’est pas envahissante, le son est jouissif, l’écran est magnifique et j’ai les applis que je veux. Que demander de plus ? (pitié ne tombe pas en panne !)

Récapitulatif des + et des –

Nexus 7 by Asus :

Avantages :

  • Mise à jour d’android plus rapide que sur les autres
  • Une bonne compatibilité sur les applis
  • Super réactive

Inconvénients :

  • L’écran est délavé
  • Le son est pas terrible
  • La mise à jour rapide m’a causé quelques soucis sur les applis qui ne suivaient pas, on deviens bêta testeur de compatibilité

Samsung Galaxy Tab 2

Avantages :

  • Ecran sympa
  • Son sympa
  • Slot MicroSd et ça c’est pratique

Inconvénients :

  • Pas réactive
  • Une surcouche que je n’aime pas

Kobo Arc

Avantages :

  • Ecran sympa
  • Son correct
  • Une surcouche bien faites

Inconvénients :

  • Un son électronique à chaque changement d’affichage
  • Beaucoup d’applis du playstore sont incompatible avec l’appareil

Kindle Fire HD

Avantages :

  • Ecran plus que sympa
  • Son jouissif
  • Une application gratuite par jour :p
  • Assez réactive

Inconvénients :

  • Un playstore propriaitaire, mais on peux intaller ses propres applis, voir le playstore à la main
  • Un peu de pub mais ça reste correct et ce n’est pas envahissant.
  • Le rapport qualité / prix
Laisser un commentaire

