Mercy Thompson, tome 1 : L’Appel de la Lune de Patricia Briggs

Publié: 30/11/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

J’ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict et j’ai bien accrochée.

Synopsis :  » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » 
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon Avis : J’ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit et on rentre assez vite dans l’histoire. L’idée de faire une différence entre loups garous et changeforme est vraiment sympa. L’intrigue est très intéressante et on suis super bien les développements  On ne devine pas avant qu’il ne faille qui est le kidnappeur/meurtrier et de même les motivations de ce dernier sont honorables même si les manières ne justifient pas la fin.

Mercy est une personne intéressante et on a hâte de lire les tomes suivants afin d’en apprendre plus sur son histoire. Les deux mâles potentiels, Adam et Samuel, sont très intéressants et quelques un de leurs échanges m’ont bien fait sourire. J’aime bien le fait qu’on ne sache pas encore comment cela va se développer entre eux.

A Lire si vous aimez les loups garous, les vampires, les changeformes et la magie. Je recommande vivement de lire ce tome avant d’attaquer l’Alpha et l’oméga du même auteur.

Laisser un commentaire

