Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison

Publié: 03/12/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

Dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict, j’ai lu ce livre qui m’a fait ni chaud ni froid…

Synopsis : Sexy, chasseuse et… sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c’est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante… et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c’est passer de Charybde en Scylla…

Mon Avis :   C’est un livre qui a été assez difficile pour moi de terminer. Vous êtes vous déjà forcé à lire un livre qui vous ennuyais profondément ? C’est ce que j’ai fait avec ce livre.
Je peux pas dire que l’intrigue est mal construite ou que les personnages sont inintéressants mais c’est mou… Les 50 premières pages environ, L’auteur tourne autour du pot alors que moi je me disais, c’est bon on a compris. Ça va quand on se dit, ok c’est la mise en place, l’auteur voulais être sur que ses lecteurs comprennent bien mais non, c’est tout le temps comme ça. Hop je tourne autour du pot avant l’action et hop une page d’action, je retourne autour du pot et hop… rinse and repeat.

Rachel est assez intéressante mais elle ressemble à la sorcière de Bit-Lit classique. Le personnage qui m’as vraiment intéressé  c’est Ivy, la vampire non pratiquante ! Je me demande vraiment pour quoi elle a utilisé son souhait. Cependant, cette curiosité n’est pas suffisante pour que j’accepte de m’ennuyer encore pour X tomes.

A Lire si vous aimez les sorcières, les intrigues trèèèèèèèèèès longues et les livres qui tournent autour du pot !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s