Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges de Nalini Singh

Publié: 05/12/2012 par Rose dans Bit-Lit
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Baby Challenge Bit-Lit 2012

Dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit 2012 organisé par Livraddict, j’ai lu ce livre qui m’a ouvert une nouvelle mythologie fascinante.

Synopsis : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon Avis :    Je connaissais l’auteur pour psi-changeling que j’avais beaucoup aimé, mais quand j’ai commencé ce livre, je n’ai pas retrouvé les mêmes sensations…. En effet, j’ai eu un peu de mal à plonger dans l’histoire. Nalini Singh as pour moi développer une nouvelle mythologie bien fascinante. Contrairement à psi changeling, on ne rentre pas tout de suite dans l’histoire. Cela se fait plus subtilement. En tout cas, j’ai adoré ce nouvel univers tout en nuances de gris, d’humanité et d’innocence. Cependant les scènes où l’on parle de sexe était trop cru à mon goût, je ne demande pas un langage fleuri mais on n’est pas non plus oblige d’employer le mot bite a tout bout de champ. Je me demande si c’est le cas dans la version vo.

Elena est un personnage fascinant. Elle a une part de mystère qui reste entière jusqu’à la fin du premier tome et me donne vraiment envie de lire la suite. J’aimerai beaucoup savoir ce qui lui est arrivé dans son enfance. Quand à Raphaël, l’archange, je l’adore. Il est plein de contradictions et en même temps, il est ouvert au changement  C’est un mâle potentiel très fort qui laisse peu de place aux autres.

Ma phrase préfère du livre : “ est ce que vos ailes sont bleu ? Oui mais ma bite ne l’est pas si vous vous posez la question. « 

A Lire si vous aimez les chasseuses de vampires, les anges sombres et les univers particuliers !

 

Laisser un commentaire

