Ne dites pas à ma mère que je suis voyante d’Eileen Cook

Publié: 06/12/2012 par Rose dans Chick-Lit
Tags:, , , , , , , , , ,

 Baby Challenge Chick-Lit 2012

Dans le cadre du  Baby Challenge Chick-Lit organisé par Livraddict, j’ai découvert ce livre et cet auteur que je ne connaissais pas! Il m’a bien tenu compagnie avec la grippe!

SynopsisOn dit souvent que l’amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie  s’intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Mon Avis :   Je viens de passer un agréable moment à lire cette histoire bourrée d’humour et très bien écrite.
Au début, on crois avoir à faire à l’ex pathétique qui harcèle son ex pour qu’il se rende compte à quel point elle lui est indispensable. Le coup d’utiliser la voyance pour le récupérer est vraiment original surtout de la manière dont c’est présenter.

Sophie est un personnage classique de la Chick-lit, elle est un peu loufoque et pas sur d’elle. Elle est amoureuse d’une idée mais ne le comprends pas. De plus, elle est affligé d’une meilleure amie, Jane, parfaite mère au foyer ( j’aimerais lui ressembler ).

L’homme avec lequel Sophie va finir on le devine des le départ. Ca suit trop bien le scénario de la Chick-lit parfaite. Mais bon ce n’est en général pas pour du suspense qu’on lit ce genre de roman mais plutôt pour sa capacité à nous faire rêver, nous faire échapper au train train quotidien et je reconnais qu’il a parfaitement réussi.

Bref c’est un roman très sympathique qui se lit bien et que je recommande. Je pense essayer d’autres romans du même auteur.

A lire si vous aimer la Chick-lit, les jolis histoires d’amour et les hommes idiots qui rivalisent avec des hommes intelligents !

Laisser un commentaire

