Mes cadeaux de Noël et d’anniversaire

Publié: 04/01/2013 par Rose dans Divers, Loisirs Créatifs
Tags:, , ,
image

Mes cadeaux de Noel

Pour Noel et mon anniversaire, je souhaitais me remettre au tricot et au crochet. Du coup, le père Noel (mon petit mari) m’a gâté !

Knitty Gritty Tome 1 d’Aneeta Patel : C’est la Bible du débutant ! J’ai trouvé les photos pour les points très bien faites, à tel point que certains points qui m’étaient obscurs sont devenus très faciles ! Il y a même pas mal de patrons très sympathique et pas très coûteux à réaliser. Ils permettent de se faire la main sur certains points.

Chicks with Sticks : Guide to Knitting : Un livre qui apprends également à tricoter mais que j’ai trouvé moins bon. J’aime beaucoup comment il est construit et tous les patrons sont version us ainsi que les abréviations  Pour la construction, il monte un point puis nous faire faire un patron (coûteux si on change pas la laine) qui nous fait travailler le point. C’est une bonne manière de faire.

Granny Square Book : Un bon livre avec tous pleins de patrons de Granny Square ainsi que pleins de bonnes idées pour faire des pulls ou des écharpes. Il y a un petit rappel des bases au début du livre.

Des aiguilles de tricot de la taille 2.00 à 8.00 en bambou :  J’aimais plus du tout les aiguilles métalliques depuis que j’ai eu une paire gratuite d’aiguilles en bambou dans un magasine. Du coup, j’ai un nouveau set d’aiguilles !

Des crochets multicolores en alu de toutes les tailles, un compteur de rang et un mètre de couturière rétractable en forme de grenouille (j’adooooooooore)

 

 

Laisser un commentaire

