1. Le vendredi c’est Liens Choisis

Publié: 11/01/2013 par Rose dans Loisirs Créatifs, Sites
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Aujourd’hui, je vais vous faire partager les différents liens que j’utilise pour le tricot et le crochet!

En tricot et crochet, j’utilise différents sites de patrons ainsi que des sites qui me rappellent les points dont j’ai des fois du mal à me rappeler! (très utile quand on a n’a pas sa bible du crochet / tricot sous la main !)

Tutos :

  • Wool and The Gang, tutoriel en vidéos pour tricot. Vidéos très bien faites, ils vont lentement et permettent de bien apprendre. C’est d’ailleurs leur technique de montage de mailles que j’ai le mieux comprise et que j’utilise encore aujourd’hui.
  • Tricotin, ce site permets aussi d’apprendre pleins de points mais je trouve que des fois leurs explications ne sont pas très détaillées. Cependant, il y a derrière un forum, où de nombreuses et gentilles personnes aident ! De plus, vous y trouverez un glossaire, ainsi qu’un dictionnaire anglais-français qui peux être bien pratique quand on a des patrons anglais. Vous y trouverez aussi un peu de crochet pour l’apprentissage
  • Passion Crochet, site qui vous permettras d’apprendre le crochet. J’avais déjà les bases, du coup, je ne sais à quel point on peux débuter dessus! Il est juste très utile pour se rappeler du nombre de boucles pour la demi-bride, bride, double bride voir triple bride !

Patrons:

  • Nerdigurumi, c’est le site pour trouver des patrons d’amigurumi geeks gratuits ! Par contre, attention, il est en anglais et je recommande d’avoir une bonne base avant de s’attaquer à ces patrons la !
  • Crafters, Forum fourre tout en anglais où vous trouverez pleins de patrons sympathiques ou de bonnes idées !  Vous pourrez également trouvez de bons conseils pour faire avancer votre projet.
  • Great Amigurumi, ce site regorge de patrons (en anglais) d’amigurumis ! Faites vous plaisir !
  • ScrapYarnCrochet, j’utilise ce site pour les marques pages en crochet ! De bonnes idées qui sont faciles à réalisées. En anglais par contre.
  • Ravelry, ce site est un site communautaire pour tricot et crochets. Vous y trouverez également des patrons gratuits très sympathiques dans beaucoup de langues différentes.

ET enfin le site pour les francophones ! Knit Spirit, ce blog, c’est le site à connaître quand on tricote! Des rendez vous tricots / crochets aux points expliqués en détails en vidéos aux petits conseils, c’est vraiment le site que je préfère et que j’utilise très souvent !

 

Laisser un commentaire

