Challenge Jeunesse et Young Adult 

Grâce à la bibliothèque de prêt numérique d’Amazon, j’ai mu découvrir ce petit roman bien sympathique.

Synopsis : Becky et Joe doivent aller passer l’été chez un oncle qu’ils n’ont jamais vu et ils n’en ont pas du tout envie. Cependant au fur et à mesure du temps passer à Bowen Hall, ils se rendent compte que leur oncle Percy n’est pas tant que ça un vieux fou. Entre Sabres Tigres, bébé tricératops et un « Robin des Bois » d’époque qui se baladent dans le temps et voyages dans le temps, ils ont des vacances bien mouvementés. De l’Angleterre victorienne en passant par le labyrinthe du minotaure  de la rencontre d’archéologiste du début du 20ème siècle à Edouard, tout pleins d’aventures parsèment leur chemin !

Les personnages :
Becky : c’est une jeune fille bien qui se pose beaucoup de questions sensées et très curieuse. Elle est à la fois protectrice de son petit frère et à la fois très agacé par lui
Joe : ce n’est pas un tome où il se révèle vraiment. On lui découvre un talent pour l’archerie et pour interrompre sa soeur au mauvais moment. Le seul rôle clé qu’il joue, c’est lorsqu’il se réveille en pleine nuit et découvre le secret de.leur oncle Perçy.
Percy : il me fait un peu penser à doc de retour vers le futur. Génie mais un peu fou, c’est un personnage qui oublie soit de réfléchir soit à une longueur d’avance.

Mon avis :

C’est une super  découverte et j’avoue que je ne l’aurais sûrement pas faite si je n’avais pas pu l’emprunter en version numérique. Je pense sûrement acheter les tomes suivants ou les emprunter car c’est parti pour être une série très sympathique que je vais faire découvrir à ma fille.
J’aime beaucoup le mélange avec l’histoire et la mythologie. J’aime également le fait que ces dernières soient un peu maltraités,  car ça apprends à nos chères têtes blondes que certaines histoires sont embellie avec le temps.

A lire si vous aimez mes voyages dans le temps, mythologie revisitée  et les savants fous !

Laisser un commentaire