Challenge Jeunesse et Young Adult  

J’ai pas attendu pour la suite -_-‘. Et même que j’ai dévoré celui là… Il faut que je trouve le tome 3 en epub :p

Synopsis : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Les personnages :

Gwendolyne : Je continue d’adorer ce personnage très terre à terre. Elle essaie vraiment de son mieux pour s’adapter à la situation. Elle essaie de tout son coeur d’apprendre comment se fondre dans les cadres historiques qu’elle peux visiter mais c’est difficile en se faisant traiter de sotte et en étant comparé en permanence à sa cousine parfaite Charlotte qui elle a eu 15 ans d’entrainement (ce qu’on néglige bien de dire lorsqu’on les compare!).

Gideon : Il me rends dingue ! Si j’avais été Gwen, je lui aurais bien mis en claque en lui disant de se décider une bonne fois pour toute ! Un coup, il fait confiance à Gwen, un coup, il ne la crois pas, un coup il ne veux qu’elle, un coup il flirte avec Charlotte, un coup il est collant pour ensuite l’ignorer totalement… On ne sais jamais vraiment ce que leur relation va donner au final, mais je pense qu’il y a plus que ce que l’on crois à la fin. Beaucoup de pages sont consacrées à la relation entre Gwen et Gideon, mais elles sont tellement bien écrites que cela ne se sens pas.

Mon avis :

D’habitude le tome 2 est toujours moins bon que le tome 1 et 3 mais là, ce n’est absolument pas le cas. Je dirais même qu’il est bien meilleure que le premier tome. C’est une chose assez rare qui pour le coup mérite d’être signalée.

Dans Bleu saphir, Gwen est plongé plus profondément dans le mystère des voyages dans le temps et les secrets familiaux. De fait, dans ce tome, rien n’est résolu. Il y a juste encore plus de secrets, de mystères, de questions, d’hypothèses mais aucune réponse. De plus, la prophétie nous laisse dubitatif sur un possible futur de Gwen. Elle en apprends juste un peu plus sur les voyages dans le temps et sur les veilleurs. Le mystère se déroule d’un manière très lente et très délibérée  On apprécie les petits bouts d’information qui sont donnés au compte goutte. J’ai partagée la frustration de Gwen de ne jamais être mise au courant à cause de ce qu’elle pourrais faire dans le futur. Au final, ça pousserais n importe qui à ne pas faire confiance aux veilleurs, sauf que Gwen veux comprendre avant tout.

Malgré le fait, que le tome 2 est juste un tome rempli de suspens, il y a eu pleins de moments à mourir de rire ainsi que pleins de moments remplis de surprise. J’ai juste adoré les conversations avec la gargouille !

 

Le premier reproche que j’ai à faire est que je trouve qu’il n’y a pas tant de voyages dans le temps intéressants dans ce tome ci mais à la décharge de l’auteur, chaque voyage dans le temps est passionnant mais pas souvent en lieu public… Le deuxième  c’est la fin qui est très frustrante. Elle nous laisse sur un suspens insoutenable et on a juste envie de se ruer chez le libraire pour l’acheter. (chose que je ne peux pas faire, le tome 3 n’étant pas sorti en anglais et je ne le trouve pas epub français ). J’ai juste qu’une hâte, c’est de voir comment les choses vont se résoudre dans Vert Emeraude.

A lire si vous aimez les voyages dans le temps, les jeunes filles courageuses et le suspens !

Challenge 100 livres 2/100

Laisser un commentaire