Le Challenge ABC 2013

Publié: 02/11/2012 par Rose dans Challenges
Tags:, , , , ,

Depuis le temps que j’ai envie de le faire, je m’inscris pour 2013 sans hésité avec l’option Bi-technologie !

Le principe consiste à lire un livre, manga, bd ou regarder un film pour chaque lettre de l’alphabet !

Alors voici ma liste :

A comme Anderson, Eli, La Révélation des Médicus (Oscar PIll t1), 571 pages, Aventure et Jeunesse
B comme Buckley, Fiona, Dans l’ombre d’une Reine (Ursula Blanchard, T1), 349 pages, Historique
C comme Cauvin, Patrick, E=mc² mon amour, 221 pages, Romance
D comme Dufour, Ingrid, Atlantide, la légende interdite, 301 pages, Thriller
E comme Edding, David, Le Pion Blanc des Présages (la Belgariade t1), 347 pages, Fantasy
F comme Francis, Mario, Le Talisman des Pharaons (Leonis t1), 236 pages, jeunesse et historique
G comme Geve, Thomas, Survivant d’Auschwitz : j’ai eu 13 ans en camp de concentration, 320 pages, autobiographie
H comme Haruki, Murakami, 1Q84 (tome 1), 533 pages, contemporain
I comme Iggulden, Conn, Le Loup des Plaines (l’épopée de Gengis Khan, t1), 523 pages, Aventure
J comme Jacq, Christian, Le Moine et le Vénérable, 240 pages, Historique
K comme Kessel, Joseph, Les mains du miracle, 339 pages, historique
L comme Lu, Marie, Legend, 285 pages, Science-fiction et Jeunesse 
M comme Muchamore, Robert, 100 jours en Enfers (Cherub t1), 403 pages, Jeunesse
N comme Novik, Naomi, His Majesty’s Dragon (téméraire t1), 622 pages, Fantasy
O comme O’Brian, Patrick, Seul Maître à bord ( Jack Aubrey t1), 893 pages, Aventure
P comme Parrot, Jean Francois, L’enigme des Blancs Manteaux (Nicholas Le Floch t1), 377 pages, Policier 
Q comme Quine, Caroline, Alice au Bal Masqué, 217 pages, Jeunesse
R comme Robillard, Anne, Le Feu dans le Ciel (Chevaliers d’Emeraude t1), 352 pages, Fantasy
S comme Smith, Wilbur, L’oeil du Faucon (Ballantynes t1), 562 pages, Aventure
T comme Triolet, Elsa, Roses à Crédit, 320 pages, drame
U comme Ushte, Tahca, De mémoire Indienne, 374 pages, Autobiographie
V comme Verne, Jules, Michel Strogoff,  498 pages, jeunesse, classique
W comme Wilder Ingalls, Laura, La petite maison dans la prairie (en vo t1), 336 pages, Autobiographie
X comme Anomyme avec les 1001 nuits (tome 1 ), 926 pages, Contes
Y comme Young, Robin, Insurrection ( Les maitres d’Ecosse t1), 727 pages, Historique
Z comme Zimmer Bradley, Marion, Planetes au vents de folie (Romance de tenebreuse t1), 253 pages Science Fiction et Fantasy

Il faut attendre 4800 pages et mélanger les genres, ce que je pense avoir réussi. Je totalise donc 11.125 pages avec des difficultés diverses.

Le livre le plus ardu pour moi sera les 1001 nuits, je pense. On verra bien 😀

commentaires
  1. Hel dit :

    J’adore ce challenge, il m’a permis de découvrir dès autres que j’adore énormément maintenant comme Thilliez, Fforde, Glen Cook et sä compagnie noir, etc. Ça m’a aussi permis d’en détester d’autre xD après 3 tentatives de Nothomb, je ne peux vraiment pas. J’ai été déçu par le style de Werber.

    Bref, je m’inscris pour la 3eme fois à ce challenge en essayant de varier au max les lectures et surtout de prendre des nouveaux auteurs à chaque fois. 🙂

    • Rose dit :

      C’est un peu grace à toi que j’ai découvert Livraddict et ce challenge. Je suivais ton blog au départ pour les jeux ds (j’avoue c’est la solution de criminology qui m’a fait venir !) et puis j’ai découvert les challenges au travers de tes billets !

Laisser un commentaire