Challenge Jeunesse et Young Adult  

J’ai pas attendu pour la suite -_-‘. Et même que j’ai dévoré celui là… Il faut que je trouve le tome 3 en epub :p

Synopsis : Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Les personnages :

Gwendolyne : Elle s’est vraiment affirmé et a beaucoup évolué au fil des tomes et c’est bien agréable. C’est elle qui manipule et plus elle qui se fait manipuler. J’ai trouvé qu’elle gérais très bien son coeur brisé.

Gideon : C’est le tome ou il prends toute son ampleur. J’ai aimé son amour passionné pour Gwendolyne, les sacrifices qu’il doit faire pour la conserver et lorsqu’il se rends compte qu’ils sont inutiles , sa manière de toujours soutenir Gwen au mieux.

Mon avis :

La trilogie se conclue avec ce tome et c’est bien dommage. Certes on a la réponse à nos questions  mais l’intrigue se déroule au final trop finalement. Les quelques rebondissements ne changent pas la fin devinée. Il n’en reste pas moins que ce roman conclu d’une manière magistrale une trilogie que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il est juste dommage qu’on n’ai pas un peu plus sur le futur des personnages.

Dans ce tome, tout est très linéaire, il y a très peu d’action. C’est un des seuls reproches que je pourrais lui faire. On va du point A au point B et ainsi de suite. De plus, les voyages dans le temps au final ne sont qu’une toile de fond  car l’auteur se concentre sur les personnages, l’intrigue et du coup on passe d’un voyage dans le temps à l’autre sans ressentir de différence entre chaque (sauf pour le bal) !

A lire si vous aimez les voyages dans le temps, les jeunes filles courageuses et le suspens ! Je recommande vivement cette trilogie magnifique !

Challenge 100 livres 4/100

 

Laisser un commentaire