Challenge Jeunesse et Young Adult  + Challenge ABC 2013  +http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=13383

Hum, c’est lié à beaucoup de challenge celui là :p Bref mon G du challenge Abc me déprimais d’avance (je le lirais peut-être plus tard) et j’ai du coup fait plouf plouf dans les auteurs en G ! C’est tombé sur celui là !

Synopsis : Gwendolyne est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une grand-mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds…

Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyne panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien…..

Les personnages :

Gwendolyne : C’est une jeune fille tout ce qui a de plus banal. Elle est contente d’être normale et ne s’affole pas pour rien. Elle a de l’humour et la chance d’avoir la meilleure amie du monde. Elle ne réagis pas comme un poulet sans tête quand elle se rends compte qu’elle peux voyager dans le temps et ne geint pas pendant 3 heures sur son sort (chose appréciable depuis les derniers livres lus). Elle a une forte personnalité et réfléchis beaucoup sous ses airs superficiels. C’est un personnage très terre à terre et qui cherche vraiment à découvrir ce qui l’entoure et ce qui lui arrive. Elle nous donne d’ailleurs la même soif d’apprendre.

Gideon : Personnage très énervant et très mystérieux, un coup il bats chaud et un coup il bats froid. Il ne réfléchis, obéis comme un petit toutou et surtout ne s’adapte apparemment pas bien au changement. Il est rempli de fierté mal placé. Va t-il se rendre plus agréable plus tard, je ne sais pas… Le plus énervant chez lui est surtout qu’à la fois, il lui arrive d’être compréhensif envers Gwendolyne et d’autres fois, il se comporte comme si c’était une jeune fille écervelée.

Mon avis :

J’ai eu du mal à accrocher au départ et au final, j’ai adoré. L’histoire est bien construite et on rencontre un suspens intéressant. Le style est très léger et le livre en lui-même se lit assez rapidement (sauf quand vous l’avez en ebook version pourrie).

Je trouve l’idée de base pas très originale mais de la manière dont l’auteur présente les choses, on sens clairement une volonté de se démarquer des voyages dans le temps classiques. J’aime beaucoup l’idée de faire voyager des jeunes gens en costumes d’époques pour accomplir une mission aux objectifs mystérieux.

Ce premier tome mets clairement en place l’histoire et nous mets en appétit pour la suite !

A lire si vous aimez les voyages dans le temps, les jeunes filles courageuses et le suspens !

Challenge 100 livres 2/100

Laisser un commentaire